Comment trouver du temps pour s’attaquer à un agenda surchargé par ses diverses obligations (vie de famille, vie privée, vie professionnelle,….)?
Il faut savoir retrouver le temps que vous perdez.
Je parle ici des tâches inutiles que l’on continue pourtant à faire.
Et je pense, bien sûr, au temps que vous perdez sur votre portable et sur les réseaux sociaux.
Se donner du temps rime avec productivité. Or, dans la vie de tous les jours, hélas, personne n’est là pour nous imposer un cadre. Pourquoi « hélas » ? Parce qu’avoir un cadre est un avantage !
Donc, vous pouvez faire ce que vous voulez, quand vous voulez, avec des inconvénients : même ce qui est inutile ou superflu, est important.
Résultat : Ne rien faire … c’est trop tard … je suis en retard … je n’ai plus le temps …
Mais c’est normal. On a tous des baisses d’énergie, des moments où on a du mal à rester concentré, des mails ou des sms à lire, des enfants à élever, des tâches ménagères, pas assez d’argent, du mal à dire « non », l’impression de courir partout et de ne pas avancer,…
Malheureusement, il n’existe pas une solution efficace universelle, adaptable à chacun d’entre nous. Ce qui fonctionne pour l’un, ne fonctionne pas pour l’autre car on est tous différents, avec nos propres forces, nos propres faiblesses, nos propres objectifs.
C’est la raison pour laquelle dans la formation « Gestion du temps et des priorités » que j’ai crée, un module est consacré à la connaissance de soi. Pour se mettre en action (changer!), nous devons d’abord comprendre notre mode de fonctionnement.
FORMATION LA GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITES
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