Formation - Conseils - Coaching

POURQUOI SE FORMER ?

POURQUOI SE FORMER ?

J’ai lu quelque part : « Au départ, l’entreprise naît toujours d’un homme et d’une idée ….«  C’est la volonté, la foi dans cette idée et la capacité de convaincre qui donnent naissance à l’entreprise. 

Mais comment vivra-t-il ce projet ? 

Ensuite, comment sera-t-il géré ?

Ou encore, quelles sont les facteurs de succès ?

En ce qui concerne l’hôtellerie-restauration, la réussite pour un chef d’entreprise repose sur des éléments qualitatifs. Par exemple :

  • Avoir un concept original et authentique : le décor, l’ambiance,…
  • Savoir transmettre la culture de l’entreprise, les valeurs et les objectifs
  • Communiquer la mission de l’entreprise : maîtriser l’hygiène, la qualité du produit, le bien-être des équipes,…
  • Trouver l’équilibre vie professionnelle-vie privée (très important!)
  • Former régulièrement le personnel

Se former, c’est être compétitif. C’est un gage de qualité vis-à-vis des clients.

Les clés de la réussite : Se perfectionner ou acquérir de nouvelles compétences  techniques (management, gestion, communication,…) et développer les qualités humaines. Le chef d’entreprise, le manager, ou l’employeur qui a compris l’importance de l’environnement au travail, sait que ce sont les hommes qui font la richesse de l’entreprise.

La qualité du travail et la performance passent par la formation.

mahe.bigoni@hotmail.fr ou au 06.60.14.60.97

maci

Après 27 ans d’expérience dans l'hôtellerie-restauration (Relais & Châteaux), j'ai créé en 2016 le Cabinet Professionnel d'Audit, Conseils et Formation MB InFormaCoach pour accompagner les professionnels du secteur CHR. Depuis que je suis Coach Professionnel Certifié RNCP*, j'intègre le coaching individuel et d'entreprise dans mes interventions.

Les commentaires sont fermés.