Depuis le 1er janvier 2017, le bilan de compétences est éligible au CPF.

Le bilan de compétences a pour objectif de vous aider à redéfinir un projet d’évolution professionnelle et personnelle.

  • Qu’est-ce que vous avez toujours voulu faire et que vous n’avez jamais fait ? faq
  • Comment voulez-vous organiser votre vie privée et professionnelle ?
  • Dans quel métier vous vous voyez demain ?

Le bilan de compétences vous aide à trouver vos réponses !

Déroulement de l’accompagnement

La démarche dure 24 heures, dont 16 heures de « face à face » et s’étale sur 2 à 3 mois. Tous les entretiens sont individuels.

Au cours d’un premier entretien gratuit, d’une heure, je vous présente la méthode Orient’action. ​Cet entretien vous permettra aussi de me rencontrer dans un cadre confidentiel et de bien comprendre les enjeux.

Ensuite, votre bilan se déroule en quatre étapes :

1.  Se connaître : savoir « comment vous fonctionnez et ce qui vous intéresse ». Lors de cette phase, vous passerez des tests et des questionnaires. job

2.  Découvrir : les activités où vous vous épanouissez et celles qui sont en accord avec vos besoins, vos valeurs et votre personnalité

3.  Choisir : les métiers qui vous correspondent et s’il est nécessaire de suivre une formation. Lors de cette phase, vous rencontrerez des professionnels en exercice des métiers retenus.

4.  Réaliser : faire votre plan d’action et passer à l’acte. C’est votre « road map » qui vous permettra d’initier et de mettre en œuvre votre projet d’évolution professionnelle.

A la fin de votre bilan, un document de synthèse détaillé vous est remis.

3 à 6 mois après, nous reprenons contact avec vous afin de réaliser un suivi de votre plan d’action et restons à votre disposition pour une éventuelle aide complémentaire. 

Lieu et horaires : des locaux sympas au Village d’entreprise à Arles et des horaires adaptés à vos disponibilités : de 8h à 19h ainsi que le samedi matin.

Financement de votre bilan de compétences

Différentes modalités de financement sont possibles : prix

les OPACIF, dans le cadre de votre CPF, le plan développement compétence, l’AIF avec Pole Emploi et le financement personnel.

Je vous aide activement dans les démarches administratives.

La méthode

Orient’Action accompagne plus de 3000 personnes/an (salariées, demandeuses d’emploi, agents de la fonction publique, professions libérales,…). Fort de cette expérience, Orient’Action a élaboré une méthode unique d’accompagnement en bilan de compétences. 95% des bénéficiaires* se disent très satisfaits de la méthode utilisée.

ORIENTACTION est adhérent de la charte de qualité « CRRBC », et le groupe a été récompensé en 2009 à Bruxelles (Prix action originale dans le domaine de l’orientation).